HungSing Kung-Fu Club Lyon (HSKC) | Ecole d'Arts martiaux, Self-défense et Cross training à Lyon | France

  wu1n  clf   Kung Fu Wushu Traditionnel Choy Lee Fut 蔡李佛 

kung fu wushu tradtionnel lyonLe style enseigné dans l'école est le Kung Fu traditionnel style Choy Lee Fut. C'est un art martial chinois extrêmement réaliste et efficace pour le combat et la self défense. Le Kung Fu Choy Lee Fut 蔡李佛 est un art martial chinois fondé en 1836 par Maître Chan Heung. C'est un des styles majeurs de Kung Fu Wushu Traditionnel du Sud de la Chine, et un des plus pratiqués dans le monde. Les professeurs de l'école suivent l'enseignement de Sifu Wong Jan Yum (expert en Choy Lee Fut), de Sifu Chen Yong Fa (arrière arrière petit fils du fondateur) et de ses disciples. Lire la suite….

self combat

fin combatLe Choy Lee Fut est un style très efficace en self-défense et en combat, notamment dans les combats contre de multiples personnes grâce à ses techniques à longue portée, mais aussi dans les combats à courte distance. Le Choy Lee Fut Kung Fu comporte des techniques martiales variées incluant les coups de poings, les techniques de paumes et mains, les coups de pieds, les coups de coudes, les coups de genoux, les balayages, les saisies et projections, les clés, les attaques sur les points vitaux..., ainsi qu'une grande diversité d'armes. En compétitions Combat, le pratiquant de Choy Lee Fut pourra ainsi se démarquer des autres combattants par l’utilisation de techniques traditionnelles peu connues des autres styles de combat. Lire la suite….

taolus

extrait xin hui kungfu

 Afin que les pratiquants puissent progresser, le Choy Lee Fut possède de nombreux Taolu (formes codifiées) à difficulté graduelle. A travers leur apprentissage, les pratiquants pourront acquérir une structure du corps solide, une agilité dans les déplacements et des techniques de frappes efficaces, tout en préservant sa santé. Il existe aussi des formes codifiées à  plusieurs personnes, avec armes, ou avec des appareils d'entrainement (comme les mannequins de bois, les sacs de sable...). Les Taolu en Choy Lee Fut Kung Fu sont reconnus pour être très esthétiques, c’est d’ailleurs pourquoi le Wushu « moderne » a emprunté de nombreux techniques du Choy Lee Fut pour les intégrer au sein du Nan Quan (boxe du sud). En compétition Technique, le pratiquant assidu de Choy Lee Fut pourra ainsi se distinguer lors des championnats de Wushu traditionnel, ou éventuellement s’orienter en Nan Quan pour les Championnats de Wushu moderne. Lire la suite….

armes

armes wushu

On trouve en Choy Lee Fut Kung Fu une large panoplie d'armes : les armes longues (bâton, lance, hallebarde...), les armes courtes simples ou doubles (sabre, épée, couteaux...), et les armes souples et articulées (éventail, tri-bâton, chaîne à neuf sections...). Après avoir maîtrisé les armes de bases (le baton, le sabre, l’épée et la lance), le pratiquant pourra se spécialiser dans l’étude d’autres armes suivant sa morphologie et ses capacités. Lire la suite….

    => Les cours Adultes et Ados de Kung Fu au Sansao Kung Fu Club Lyon